APAC

Ouvert 365 jours par an et 24 heures sur 24, le Foyer APAC accueille 10 adolescents âgés de 16 à 18 ans dans deux appartements distincts et dans trois studios en ville de Lausanne. Le placement se décline en un module de 3 mois qui, après évaluation, peut se renouveler jusqu’à 4 fois.

 

L’APAC accompagne les mineurs en difficultés (et de temps en temps des jeunes majeurs), soutient les familles et oriente l’adolescent vers des solutions durables et stables.

Présentation

Les deux appartements de l’APAC sont proches du centre-ville de Lausanne ; ils sont facilement accessibles par les transports publics. Situé dans un immeuble récent, l’APAC dispose d’une entrée privative. Les locaux disposent de 7 chambres individuelles. Chacun des deux appartements dispose de sa salle de bain-wc ; de sa cuisine et de son salon/salle à manger.

Les trois studios indépendants sont situés en ville de Lausanne.

 

Les adolescents fréquentent quotidiennement l’école, le gymnase ou le lieu de formation professionnel dans lequel ils sont engagés.

 

Les familles sont associées au projet pédagogique de leur enfant et contribuent activement à la prise en charge. L’adolescent est partie prenante de son placement et s’engage personnellement, notamment dans son travail de prise d’autonomie et de développement du lien familial. Il convient de considérer le séjour à l’APAC comme le lieu du dernier placement avant l’âge de majorité.

 

Informations utiles

 
 

CONTACT

 

APAC

Av. de Morges 48
1004 Lausanne

Tél.  +41 (0)58 458 73 25

apaceduc@rambarde.ch

TRANSPORTS PUBLICS

  • Bus TL 7 arrêt Recordon

FONDATION LA RAMBARDE | DIRECTION, ADMINISTRATION | BOULEVARD DE LA FORÊT 30 | 1009 PULLY | TEL +41 (0) 58 458 73 00